Fête des tentes

La Fête des tentes

 

La fête des tentes 2014, une appréciation

par Jean-Sébastien Lajoie

La Fête des Tentes cette année fut sans doute l'une des plus réussie en 12 ans! La joie était à son comble! Les participants chantaient fort et dansaient spontanément sans qu'on ait besoin de leur demander. La spiritualité franciscaine fut très visible par une présence forte de frères et de sœurs et par des sketchs d'actualisation des fiorettis de saint François d'Assise.

Fête des tentes 2014

Le thème proposé était La Fraternité Universelle : bâtir la fraternité à travers les joies et le défis de vivre ensemble. En lien avec ce thème, tous ont eu la joie et la chance d'entendre le témoignage de Mme Louise Brissette qui est venue parler de son expérience, elle qui a adopté 37 enfants ayant des handicaps intellectuels.

Bâtir la fraternité, c'est savoir trouver l'harmonie dans la différence. Le frère Guylain Prince, accompagné par sa chorale de Joliette, en furent une vivante parabole. Tout comme nous avons tous des voix différentes, nous avons aussi des personnalités et des sensibilités différentes. Il faut s'avoir s'accorder les uns aux autres pour que le chant de la communion s'élève et nous fasse grandir.

Enfin, une mention cinq étoiles à l'équipe de la cuisine. La qualité des repas fut la cerise sur le gâteau d'une Fête des Tentes qui restera gravée dans les mémoires.

vol 119, no 6 • 15 décembre 2014

Jeunesse franciscaine

Poêle à bois

Affiche, plus d'infos

Nouvelle revue franciscaine
www.lesiaf.org • www.nrfweb.ca • www.portailfranciscain.ca
Êtes-vous inscrit à notre cyber-envoi ? Voulez-vous faire un don ?